vedette lilia sous remparts Concarneau

PERMIS BATEAU FORMMARINE      06 52 61 61 20     formmarine@orange.fr       www.bateau-ecole-formmarine.pro

Plan Concarneau

PERMIS  MER

permis côtier

Le permis côtier est obligatoire pour naviguer en mer ou sur les lacs et plans d'eau fermés sur des bateaux de plaisance à moteur au dessus de 6 CV (4,5 kW) sans limitation de puissance jusque 6 Milles (environ 11km) d'un abri, ainsi que pour la pratique du jet-ski.
Pour obtenir son permis côtier, le candidat doit réussir une épreuve théorique organisée par les Affaires Maritimes consistant en un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) de 30 questions avec maximum de 5 erreurs. Le bateau école présentant le candidat valide l'épreuve pratique lorsque celui ci est  suffisamment formé pour naviguer en sécurité. Un minimum de 2 heures de conduite individuelle effective et 1heure30 de pratique collective est exigé par l'administration pour délivrer le permis.
Le candidat doit fournir au bateau école les documents suivants pour constituer le dossier d'inscription à l'examen
certificat médical        demande d'inscription à l'examen        contrat de formation       
Une copie resto-verso de la carte d'identité - 2 photos d'identité - éventuels autres titres de navigation - timbres fiscaux 108€
 

permis hauturier

Le permis hauturier permet de naviguer en plaisance sans limitation de distance en mer. Pour l'obtenir, il faut être déjà titulaire du permis côtier et réussir un examen théorique organisé par les Affaires maritimes, consistant en une épreuve d'1h30 sur carte marine avec calcul de marée, questions météo et réglementation.
  Le candidat doit fournir au bateau école les documents suivants pour constituer le dossier d'inscription à l'examen
demande d'inscription à l'examen - contrat de formation - une photo d'identité couleur - autres titres de navigation - timbre  fiscal 38€
Contact: 06 52 61 61 20    formmarine@orange.fr   
Liens:  www.bateau-ecole-formmarine.pro         porz-konk-kerne.pagesperso-orange.fr